Templates by BIGtheme NET
Accueil / Chiffre du jour / L’aéroport de Douala  »devient le 3e Aéroport en Afrique » à se doter d’une solution d’énergie solaire

L’aéroport de Douala  »devient le 3e Aéroport en Afrique » à se doter d’une solution d’énergie solaire

3800 panneaux solaires ont été inaugurés le 10 janvier 2019 par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena.

Ces 3800 panneaux solaires vont favoriser la  consommation des énergies renouvelables et moins polluantes.

«L’installation de cette centrale solaire à l’aéroport international de Douala marque pour le Cameroun, le franchissement d’une nouvelle étape de la modernisation de notre secteur énergétique» a indiqué Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena.

Ce champ de panneaux solaires va aussi produire 33% d’énergie en réserve et offrir  par la même occasion, l’opportunité au Cameroun de réduire 2600 tonnes de CO2 par an.

Paule Assoumou Koki le Dg de l’Autorité aéronautique du Cameroun a souligné que l’aéroport international de Douala devient ainsi le 3e en Afrique, après ceux de George en Afrique du sud et de Mombassa au kenya à avoir mis en œuvre une solution d’énergie solaire. Laquelle «contribue largement à réduire l’empreinte carbone des activités de l’aviation civile».

Le projet lancé en mars 2018 a été financé à hauteur de 1,3 milliard de FCFA de l’Oaci et de l’Union européenne.