Templates by BIGtheme NET
Accueil / Chiffre du jour / Le volume de passagers aériens en Chine devrait atteindre 1,6 milliard d’ici 2037 (IATA)

Le volume de passagers aériens en Chine devrait atteindre 1,6 milliard d’ici 2037 (IATA)

Le marché de l’aviation civile chinois devrait voir le volume de ses passagers aériens atteindre 1,6 milliard d’ici 2037, selon la dernière estimation de l’Association du transport aérien international (International Air Transport Association, IATA).

La Chine est aujourd’hui le deuxième plus grand marché du secteur. L’IATA estime que la Chine pourrait devenir le premier marché de l’aviation civile entre 2024 et 2025, a précisé Alexandre de Juniac, PDG de l’IATA.

« La Chine est en train de devenir un poids lourd de l’industrie internationale de l’aviation civile. Et les autorités de l’aviation civile chinoise jouent un rôle important et dynamique dans la stimulation du secteur », a-t-il affirmé lors de sa visite à Beijing.

« Le marché international a basculé de manière évidente vers l’est, vers l’Asie, où la Chine est un moteur important. L’IATA se focalisera sur ce marché émergent », a fait savoir le PDG de l’IATA, ajoutant que la Chine compte le plus grand nombre de membres de l’IATA.

L’industrie de l’aviation civile chinoise a géré, en 2018, 610 millions de voyages de passagers, représentant une croissance annuelle de 11,4%, selon les statistiques de l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC).