Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités Afrique / DP World va construire une plateforme logistique au Sénégal

DP World va construire une plateforme logistique au Sénégal

L’opérateur émirati, déjà actif sur le port de Dakar, a signé un protocole d’accord avec les autorités sénégalaises pour la construction d’une nouvelle plateforme logistique dans la périphérie de la capitale sénégalaise.

Le Sénégal sera bientôt doté d’une nouvelle plateforme logistique à la périphérie de la capitale Dakar. L’infrastructure sera adossée à la Zone économique spéciale intégrée (ZES) du nouveau pôle urbain de Diamniadio et à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, , précise un communiqué publié le 24 octobre.

Et c’est Dubai Ports World (DP World), l’opérateur international de plus de 65 terminaux portuaires à travers le monde, qui va assurer la conception, la réalisation, ainsi que l’exploitation de cette plateforme, « dans le cadre du contrat de concession le liant à la Société nationale du Port autonome de Dakar (PAD) ».

Complément

La filiale locale du géant émirati, DPW Sénégal, est déjà concessionnaire du terminal à conteneurs (TAC) du port de Dakar. À l’en croire, le nouveau complexe logistique sera le complément naturel de ce dernier.

Le montant des investissements prévus pour cette infrastructure et la date de démarrage des travaux n’ont pas été communiqués.

Résultat

En 2014, DP World, présent notamment en Algérie, en Égypte, à Djibouti, au Sénégal et au Mozambique, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,41 milliards de dollars, pour un resultat net part du groupe de 675 millions de dollars.