Une importante délégation marocaine prend part aux travaux de la trente-troisième Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) à Paris. Cet événement, où sont exposés tous les produits et les services innovants dédiés au transport et à la chaîne logistique, a démarré hier et se poursuit jusqu’au 25 mars. Plus de 40.000 professionnels et 800 exposants en provenance de 80 pays y sont attendus. Des responsables et représentants d’institutions et opérateurs marocains ont également fait le déplacement pour présenter les différents aspects de la stratégie de développement du transport et de la logistique du Royaume.
Il s’agit notamment de l’Agence marocaine de développement de la logistique, la Société nationale des transports et de la logistique, Marsa Maroc et l’Association des Freights Forwarders du Maroc, rapporte la MAP. La SITL constitue la plus forte concentration d’utilisateurs de transport et de logistique issus de l’industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.
Cet événement constitue un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des intervenants dans ce secteur, dont les prestataires transport-logistique, les fournisseurs des technologies et systèmes d’information pour la gestion des flux du transport et les représentants de la chaîne de valeur de l’immobilier logistique.
Plusieurs conférences et tables rondes sont au programme de cette édition, qui sera marquée en outre par la remise des seizièmes Prix de l’innovation logistique. La dernière édition de cet événement a connu la présence de 40.540 visiteurs et 755 exposants venus de 76 pays et a été marquée par l’organisation de 122 conférences sur les différentes thématiques liées au secteur du transport et de la logistique.