Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités internationales / Chine : le secteur de la logistique enregistre une croissance soutenue

Chine : le secteur de la logistique enregistre une croissance soutenue

La valeur totale des marchandises transportées par le secteur de la logistique a bondi à 257.900 milliards de yuans (environ 37.500 milliards de dollars) au cours des onze premiers mois de l’année, a déclaré la Commission nationale du développement et de la réforme dans un communiqué.

Ce montant représente une hausse de 6,7% sur un an, soit un taux supérieur de 0,1 point de pourcentage à celui rapporté sur les dix premiers mois.

Les dépenses de logistique ont atteint 11.900 milliards de yuans de janvier à novembre, en hausse de 8,6% en base annuelle.

L’indice de performance de la logistique s’est établi à 55,9% en novembre, soit une augmentation de 1,4 point de pourcentage par rapport à octobre, a précisé la commission. Un indice supérieur à 50% indique une expansion par rapport au mois précédent, tandis qu’un taux inférieur à 50% représente une contraction.

Cette performance stable du secteur s’inscrit dans un contexte de croissance soutenue de l’économie chinoise, laquelle a augmenté de 6,7% au cours des trois premiers trimestres de l’année, au-dessus de l’objectif de croissance annuel d’environ 6,5% fixé par le gouvernement.