Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Contrôle aérien : Le nouveau centre d’Agadir entre en service
Un premier vol charter back to back, à bord d'un Boeing 737-800 avec 187 passagers en provenance de la capitale d'Islande Reykjavik, a atterri, lundi (27/10/14) à l'aéroport Agadir Al Massira, dans le cadre d'un programme assuré par le Tour opérateur "Heimferdir".

Contrôle aérien : Le nouveau centre d’Agadir entre en service

Le nouveau Centre de Contrôle Régional (CCR) de la sécurité de la navigation aérienne d’Agadir est entré en service vendredi 25 janvier, en présence du DG de l’Office national des aéroports (ONDA), Mohamed Zouheir El Aoufir. Inaugurée par le Roi mardi dernier, la structure couvre sur une superficie globale de 3 hectares pour un investissement global de 186,1 millions DH. Elle permet de décentraliser le service de contrôle aérien et d’augmenter la capacité d’accueil de l’espace aérien marocain en matière de survol.

Le CCR permettra surtout de réduire les risques de perturbation en cas d’indisponibilité du Centre Régional de Casablanca, outre d’assurer la sécurité du trafic aérien des aéronefs qui empruntent l’espace aérien marocain.