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Erreurs et étapes clefs d’une bonne réception

Les étapes clés d’une bonne réception :

 

  • Accueil du transporteur ou du produit
  • Recherche de la commande
  • Vérification de l’identité du produit et de sa quantité
  • Signature du Bon de Livraison (éventuellement avec réserve)
  • Vérification qualitative du produit
  • Signature du bon de réception (éventuellement avec réserve) qui va déclencher le paiement s’il n’y a pas de réserve

Les erreurs de réception :

 

  • Une réception ne doit pas se faire dans la précipitation
  • Paiement avant la réception : pas le bon ordre
  • Recompter les produits et l’argent
  • On ne livre pas et on ne réceptionne pas sous la contrainte
  • Contrôle de la qualité et de la quantité
  • Pas de réception qualificative par quelqu’un qui ne connaît pas le produit et ne sait pas le tester
  • Nécessité de garder une trace écrite de la réception et de la livraison
  • Si l’agent d’exécution fait une erreur on l’envoie en stage se former
  • Si le livreur ne livre pas ce qui était attendu, on s’explique et on renvoie la marchandise
  • Mauvaise transmission des consignes ou mauvaise définition du besoin dès le départ

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