Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Filiale marocaine pour Acte International

Filiale marocaine pour Acte International

Le spécialiste français du Global Supply Chain management ambitionne d’aider le Maroc à développer ses capacités, à garantir la conformité de ses produits destinés au marché international, ainsi que leur logistique.

Acte International, société française spécialisée dans l’organisation et la gestion des flux commerciaux d’approvisionnement et de distribution sur le marché mondial, a créé une filiale marocaine basée à Casablanca, sa première en Afrique. L’ambition de l’opérateur est d’accompagner les entreprises nationales dans leur ouverture au marché mondial.

La société a motivé sa décision par sa volonté de profiter de la position du Maroc en tant que hub international pour le continent africain. Anne Le Rolland, présidente d’Acte International, milite pour favoriser le développement de plateformes douanières, fiscales et logistiques à même de répondre aux besoins des entreprises locales, aussi bien que celles désireuses de s’implanter ou en cours d’implantation au Maroc.

Pour ce faire, Le Rolland préconise une administration «moderne, dématérialisée, efficace et souple, à la hauteur des standards internationaux». Par ailleurs, Acte International dévoile ses ambitions africaines et place dans son viseur la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo et l’Éthiopie.

À l’évidence, la société compte surfer sur les conditions préférentielles qui lient le Maroc à plusieurs pays d’Afrique subsaharienne à fort potentiel de croissance. Diana Cammarano, directrice associée, confirme la stratégie de la société visant à «se développer en Afrique à partir de la porte d’entrée marocaine». Acte International couvre par son expertise les domaines du transport international, l’ingénierie douanière et fiscale, la RSEE internationale et la conformité reach. L’antenne marocaine proposera aux entreprises des prestations d’audit, de conseil et de formation.