Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Infractions routières : de nouvelles mesures pour les personnes morales

Infractions routières : de nouvelles mesures pour les personnes morales

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique annonce que les personnes morales peuvent à présent consulter en ligne leurs infractions relevées par les radars fixes.

Pour ce, ces personnes doivent tout d’abord s’enregistrer sur le portail électronique: http://infractionsroutieres.mtpnet.gov.ma/infractionsPM.

Ensuite, elles doivent télécharger le formulaire d’inscription, le signer, l’accompagner des documents indiqués, et le déposer auprès du service de transport routier relevant de la Direction régionale de l’Equipement, du transport, et de la logistique de sa ville, afin d’activer leur compte.

Le ministère annonce également que les personnes morales recevront dorénavant leurs procès concernant le dépassement de la vitesse autorisée de 50 km/h ou plus par poste. Cette mesure permettra d’identifier la personne qui conduisait le véhicule lors de l’infraction, et ce, dans les 30 jours à partir de la réception de l’avis.