Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / L’armateur CMA CGM prolonge l’alliance avec ses partenaires en Asie

L’armateur CMA CGM prolonge l’alliance avec ses partenaires en Asie

17 janvier (Reuters) – Le groupe français de transport maritime CMA CGM a annoncé jeudi la prolongation jusqu’en 2027 de son partenariat avec le chinois COSCO Shipping, le taiwanais Evergreen Line et le hong-kongais Orient Overseas Container Line.

Cette alliance de partage de vaisseaux centrée sur l’Asie, baptisée “Ocean Alliance”, a été conclue en 2017 pour cinq ans, avec possibilité d’un renouvellement pour cinq années supplémentaires.

La confirmation de la durée de 10 ans de ce partenariat opérationnel, deux ans seulement après son lancement, reflète la confiance et la qualité de la relation de travail unissant CMA CGM et ses partenaires au sein d’Ocean Alliance au bénéfice des clients du groupe CMA CGM, déclare l’armateur français dans un communiqué.

“Ce nouvel accord (…) est un élément majeur de notre stratégie de développement qui renforce le groupe CMA CGM dans sa position d’acteur clef de l’industrie”, déclare le PDG Rodolphe Saadé cité dans le communiqué. (Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)