Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Logistique frigorifique : Sofrilog s’implante à Casablanca

Logistique frigorifique : Sofrilog s’implante à Casablanca

Sofrilog, le numéro 2 de la logistique grand froid en France, se lance à l’international en choisissant le Maroc comme 1ère implantation, annonce un communiqué.

L’entreprise va s’installer à Casablanca, pour une plateforme tri température à horizon 2020.

« Le marché marocain est un marché qui intéresse nos clients, et nous nous réjouissons de pouvoir leur offrir une continuité du réseau à l’international » affirme Sébastien Bossard, directeur commercial du réseau Sofrilog.

Pour concrétiser ce projet, Sofrilog s’est rapproché d’une société marocaine, LMFL, La Marocaine Frigorifique et de Logistique, créée en juillet 2017 par deux logisticiens marocains.

« Notre but était, à travers la création de cette entité, d’imaginer une plateforme tri température, avec une offre door to door complète. Le Maroc est un pays à fort potentiel qui a besoin d’une logistique sous température dirigée pour accompagner les différentes mutations du commerce aussi bien intérieur qu’extérieur » précise Fatima Zahra Lorabi, directeur général de LMFL.

LMFL a été créée par Fatima Zahra Lorabi et son père Mhamed Lorabi. A l’instar du Groupe Sofrino Sogena, membre fondateur de Sofrilog, LMFL est une histoire familiale mêlant la logistique frigorifique et les activités du transport maritime.

A travers ce partenariat, LMFL et Sofrilog souhaitent devenir un acteur majeur dans le monde de la logistique agro-alimentaire depuis et vers le Maroc en proposant de nouveaux services et de nouvelles organisations logistiques.

Sofrilog, réseau national de logistique frigorifique, a été créé par Sofrino et Sofrica en 2007. L’ensemble représente aujourd’hui 42 sites pour un volume de 1.500.000 m3 d’entreposage grand froid, 4 filiales transport, et 1 200 salariés.