Templates by BIGtheme NET
Accueil / Formations / Master spécialisé en Logistique et Transport – ENCG Tanger

Master spécialisé en Logistique et Transport – ENCG Tanger

Objectifs :

Ce master est conçu dans l’optique de répondre aux besoins logistiques de la région : le port « Tanger-med » et les sites offshore « Tanger shore ». L’objectif de ce master est de préparer des diplômés d’origines diverses à la pluridisciplinarité des métiers de la logistique et des transports, dont la maîtrise est cruciale pour la prospérité économique de la région et du pays. Grâce à une formation intensive en management de logistique et de transports, suivie d’une mission en entreprise de 3 à 6 mois, le participant aura la capacité à analyser les organisations logistiques avec une vision internationale. Le participant pourra aussi développer une compétence ciblée sur un des maillons de la chaîne logistique, et exercer une responsabilité transversale à un niveau opérationnel ou fonctionnel.

Débouchés :

  • Gestion portuaire / Transports / Entreposage / Gestion de plates-formes.
  • Approvisionnements / Gestion de stocks / Distribution.
  • E- logistique / Système d’information logistique.
  • Conseils et prestation en logistique et transport.
  • Services logistiques des entreprises industrielles et commerciales.

Conditions et procédures d’admission :

L’accès est ouvert aux titulaires d’un diplôme ENCG (ancien régime), d’une licence d’Economie – Gestion, d’une licence d’Econométrie, ou d’un diplôme reconnu équivalent, satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière.

Procédures de sélection :

  • La sélection se fait sur dossier. Les critères suivants sont pris en considération : Le CV, le nombre de mentions obtenues et les notes obtenues dans des matières spécifiques à la formation.
  • Entretien : Un entretien d’admission aura pour objectif de tester le potentiel et les motivations du candidat.

Programme :

La formation se déroule sur une période de deux ans (4 semestres).La formation comprend des modules et des éléments de modules (matières) complétés par des séminaires, conférences, projets, visites d’entreprises et de stage professionnel.

Dossier de candidature :

Date limite de dépôt de dossier : 20 Septembre
Responsable pédagogique : Pr Houdaifa AMEZIANE Tél. : 05.39.31.34.89

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*