Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités internationales / Nouvelle voie ferroviaire marchande entre la Chine et la Russie

Nouvelle voie ferroviaire marchande entre la Chine et la Russie

Un train de marchandises avec 47 conteneurs de produits chinois a quitté Harbin pour la Russie, samedi, marquant l’ouverture d’une nouvelle route ferroviaire de marchandises entre les deux pays.

La nouvelle ligne ferroviaire relie Harbin, capitale de la province chinoise du Heilongjiang, avec la quatrième plus grande ville russe, Ekaterinburg, ont déclaré les sources du Bureau du Commerce de Harbin.

Le premier train a transporté des pièces de vélo et des produits industriels légers d’une valeur totale de 1,46 million de dollars, dont la plupart sont produits dans le sud de la Chine. Le train achèvera son trajet de 5,889 kilomètres dans dix jours.

Avant l’ouverture de cette ligne, les marchandises du sud de la Chine devaient normalement recourir au transport maritime via le port de Dalian, dans la province du Liaoning (nord-est), pour aller à la Russie.

« Le transport maritime prenait en moyenne 40 jours et il était aussi très cher », a déclaré Meng Qingwen, directeur général d’une compagnie logistique fournissant des services de transport, entre Harbin et l’Europe.