Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Tanger Med–Motril : une ligne passagers pour FRS

Tanger Med–Motril : une ligne passagers pour FRS

Pour éviter le goulot d’étranglement que constitue la ligne Tanger Med–Algésiras, la compagnie espagnole vient d’ouvrir une nouvelle ligne reliant directement à Motril.

Quelques semaines après avoir dédié un ferry au transport marchandises entre Tanger Med et Motril, la compagnie maritime espagnole FRS ouvre une nouvelle ligne dédiée, cette fois-ci, aux passagers, annonce L’Economiste dans son édition du 22 février.

Il s’agit, grâce à cette nouvelle connexion, de faire profiter les passagers d’une ligne directe avec la côte méditerranéenne espagnole, sans devoir passer par les ports de l’extrême Sud du pays. Les essais ont déjà démarré et l’exploitation commerciale devrait être entamée dès la fin de ce mois de février.

La durée de la traversée, soit sept heures, n’est pas de nature à encourager les passagers craignant le mal de mer, mais une grande partie pourrait être séduite par l’idée d’éviter les 240 kilomètres de route qui séparent Algésiras de Motril. Un argument en faveur des MRE à destination du Nord de l’Espagne et du Sud de la France. Cela permettra en outre de disposer d’un accès direct à l’autoroute A-7, une des voies névralgiques du transport routier dans le Sud de l’Europe. En plus, cette ligne permet une réduction du kilométrage routier et une diminution non négligeable des coûts.

Depuis l’ouverture de la ligne avec Motril, l’engouement des opérateurs industriels va croissant. Les autorités espagnoles ont aussi mis le paquet pour adapter Motril à l’offre marocaine en mettant en place des équipes de contrôle douanier durant les week-ends.