Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Compétitivité logistique : le Maroc passe à la 47ème position

Compétitivité logistique : le Maroc passe à la 47ème position

Le Maroc est passé de la 90 ème à la 47 ème position en matière de compétitivité logistique durant une année seulement, selon plusieurs rapports, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rabbah.

Le Royaume mise désormais sur l’accélération de la cadence de réalisation de sa politique logistique qui aura un impact très positif sur l’économie nationale, a déclaré le ministre à la MAP à l’issue de la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL).

Le Royaume s’est doté d’une institution dédiée à la politique logistique, à savoir l’AMDL, a-t-il rappelé, ajoutant que le Conseil d’administration a exprimé sa disposition à lui présenter tout le soutien nécessaire pour accomplir les missions qui lui incombent.

L’AMDL est censée accélérer la réalisation de plusieurs projets lancés l’année dernière et préparer des contrats-programmes avec les différents acteurs, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le directeur général de l’agence, Younes Tazi, a indiqué que l’AMDL va oeuvrer dans les mois à venir à dynamiser la mise en oeuvre de la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique, apporter les dernières retouches aux contrats d’application qu’il faut réaliser et entamer les activités de l’Observatoire marocain de la compétitivité logistique.

L’agence se veut un outil important pour la dynamisation des projets inscrits dans le cadre de la stratégie de la compétitivité logistique, objet du contrat-programme 2010-2015 conclu entre l’Etat et le secteur privé sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI en avril 2010, a-t-il dit.

Ladite stratégie est une « feuille de route contractuelle qui englobe plusieurs importants projets comme les zones logistiques, la formation et la qualification des ressources humaines dans ce domaine », a ajouté le responsable. SK—TRA. JB

Source : MAP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*