Templates by BIGtheme NET
Accueil / Ma Bibliothèque / Transport Maritime / Le port de Tanger Med

Le port de Tanger Med

Le projet donnera une nouvelle impulsion à la ville de Tanger, carrefour entre les continents européen et africain et dont l’histoire remonte à 3600 ans, et offrira une opportunité effective de développement à l’Afrique, a indiqué le journal, soulignant que l’intérêt que porte S.M. le Roi à ce chantier se traduit par les visites régulières du Souverain dans la cité du Détroit pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux ou inaugurer un projet parmi tant d’autres.

Le projet Tanger-Med, véritable pôle commercial entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, permettra l’émergence d’un complexe portuaire d’une capacité globale de 8,5 millions de conteneurs, ce qui le prédestine à devenir le plus grand port d’Afrique, a souligné le journal dans un article de sa correspondante à Madrid.
Selon « Der Spiegel », le port Tanger-Med sera en mesure d’accueillir les plus grands navires porte-conteneurs de dernière génération en provenance d’Asie et d’Amérique et sera doté d’un port passagers et roulier,accueillera annuellement jusqu’à 7 millions de voyageurs dans les meilleures conditions de fluidité, de confort et de sécurité.

Le port se trouve à 14 km de l’Espagne dans une position stratégique sur la voie de passage entre l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Il est bordée par une zone franche d’activités industrielles et logistiques
Le port est situé sur la seconde voie maritime la plus fréquentée au monde, le Détroit de Gibraltar avec plus de 100 000 bateaux par an. Son activité principale sera le transbordement de conteneurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*