Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Logistique : Le Maroc « plaque tournante » continentale

Logistique : Le Maroc « plaque tournante » continentale

Le Maroc émerge en tant que plaque tournante du secteur logistique en Afrique, grâce à une stratégie volontariste qui laisse la porte grande ouverte aux investissements, a indiqué la Fédération internationale des associations de transitaires (FIATA).

 

Dans un rapport intitulé « un pas en avant avec la stratégie nationale de la logistique », la fédération basée à Zurich souligne que la stratégie logistique marocaine, initiée par le Roi Mohammed VI, a bénéficié d’investissements colossaux à la fois publics et privés.

L’effort d’investissement a également permis de doter le Royaume d’un réseau autoroutier dense et d’un réseau ferroviaire de plus de 2 000 km, desservant 80% de la population urbaine et transportant 40 millions de tonnes de fret par an, a précisé la FIATA.

Le rapport note que le secteur du transport maritime joue un rôle important dans l’économie nationale, d’autant plus que 98% du commerce extérieur passe par un réseau solide de 13 ports et 17 aéroports reliés au commerce mondial.

infomediaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*