Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Royal Air Maroc : Casa-Marrakech et Casa-Essaouira à 450 DH !

Royal Air Maroc : Casa-Marrakech et Casa-Essaouira à 450 DH !

Des prix revus à la baisse et des tarifs spéciaux pour étudiants, séniors, enfants et groupes. Les vols entre Casablanca et Dakhla, Laâyoune, Tanger, Fès et Ouarzazate deviennent quotidiens.

Un aller simple Casa-Marrakech à partir de 450 DH, un Casa-Dakhla ou Casa-Laâyoune à 650 DH ! De quoi s’offrir une escapade ou prendre plus fréquemment l’avion pour ses déplacements professionnels. C’est une véritable rupture qu’a annoncée Royal Air Maroc, lundi 28 mars, en présentant une nouvelle politique tarifaire pour ses vols intérieurs. Il faut dire que le jeu commence à en valoir la chandelle : entre 2008 et 2010, le trafic propre intérieur du Maroc a crû de 15% pour atteindre 390 000 passagers et dans un contexte de forte concurrence sur les liaisons internationales de la part des low-cost, autant diversifier ses sources de profits. A noter que pour certaines destinations comme Dakhla ou encore Guelmim, les régions apportent une quote-part financière. Une participation qui permet à chacun de trouver son compte. La compagnie aérienne rentre dans ses frais, ou du moins limite les pertes en cas de taux de remplissage trop faible et la région développe son attractivité économique et touristique.

390 000 passagers ont pris des vols intérieurs en 2010

Globalement, la nouvelle offre de RAM, valable à compter du 4 avril, comprend plusieurs innovations. Primo, un tarif aller simple de Casablanca vers 11 villes du Maroc (Tanger, Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès, Oujda…) à partir de 450 DH et de 650 DH vers Dakhla et Laâyoune. La compagnie précise bien que c’est «à partir de…» mais, rassure Abderrafie Zouiten, Dga commercial, «ce ne sont pas quelques sièges seulement qui seront à ce prix mais 30 à 50% de ceux disponibles, selon la destination et la saison». Pour les liaisons entre les autres villes hors Casablanca, les tarifs s’échelonnent eux entre 720 DH et 880 DH.

La deuxième innovation consiste en une segmentation de la clientèle. Ainsi, des tarifs réduits sont accordés aux jeunes, aux étudiants, aux séniors et aux enfants. Par exemple, pour le prix d’un billet normal à 450 DH, les enfants (jusqu’à 12 ans) ne paieront que 360 DH alors que les autres catégories spécifiques s’acquitteront de
390 DH.

Troisième volet de la nouvelle politique commerciale, l’introduction d’une tarification groupée dégressive. Ainsi, les couples avec ou sans enfants et les groupes d’amis pourront bénéficier de l’effet nombre. Si le premier passager paie 450 DH, le 2e passera à 420 DH, le troisième à 390 DH et le quatrième et suivants à 360 DH seulement.

Notons que pour accompagner cette nouvelle vision, la compagnie a élargi les fréquences de ses dessertes sur le réseau intérieur. Entre Casablanca et les villes de Dakhla, Ouarzazate, Laâyoune, Fès et Tanger, les liaisons sont quotidiennes, sachant qu’il y aura désormais 230 vols hebdomadaires de/et vers Casablanca et les villes du Royaume et 30 transversales entre ces dernières.

lavieeco

2011-04-07

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*