Templates by BIGtheme NET
Accueil / Actualité Logistique / Actualités nationales / Transport aérien : De nouvelles liaisons aériennes entre Dakhla, Agadir et Marrakech

Transport aérien : De nouvelles liaisons aériennes entre Dakhla, Agadir et Marrakech

La flotte aérienne sera bientôt renforcée grâce au lancement de nouvelles dessertes entre les villes de Dakhla, Agadir et Marrakech. Ces liaisons auront plusieurs impacts sur le développement de la région.

De nouvelles liaisons aériennes seront prochainement ouvertes entre la ville de Dakhla, Agadir et Marrakech. Cette annonce a été faite par Hamid Chabar, wali de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, lors de la session ordinaire du conseil régional tenue récemment à Dakhla. Dès leur mise en service, ces nouvelles liaisons devront répondre aux besoins des touristes nationaux et internationaux qui séjournent dans les villes de Marrakech et Agadir et désirent se rendre à Dakhla. D’ailleurs, aux yeux des opérateurs touristiques locaux, ces dessertes constitueront un véritable bol d’oxygène pour la région. De surcroît, ces liaisons participeront au développement du tourisme intérieur de la région d’Oued Eddahab-Lagouira. Comme elles proposeront à la clientèle un produit aérien régional adapté en termes d’horaires. Cela sera bénéfique pour l’amélioration de l’attractivité de la ville de Dakhla. Par ailleurs, ces nouvelles dessertes aériennes sont le résultat d’une interaction entre différents acteurs locaux en vue du développement de Dakhla, joyau des provinces du Sud. En outre, elles s’inscrivent dans la dynamique de développement économique, social et touristique des provinces du sud du Maroc et permettront une interconnexion avec les autres régions du Royaume. De plus, ces liaisons permettront à Dakhla d’être l’une des importantes régions attractives pour les touristes sur le plan national. Ainsi le renforcement du trafic aérien vers cette région facilitera la commercialisation du produit touristique, notamment durant les week-ends et répondra aux attentes des habitants de la région. Ces lignes accompagneront aussi la dynamique de développement régional et répondront à la demande pressante des investisseurs nationaux et internationaux, des citoyens et des touristes. Actuellement, cinq vols hebdomadaires, dont le taux de remplissage atteint 75%, relient Dakhla à Casablanca. Pour rappel, la société « Rio De Oro voyage», établie à Dakhla et filière de la compagnie «Canarie Fly», dessert des liaisons aériennes régulières entre Dakhla et Las Palmas à raison de deux vols hebdomadaires. Il est à signaler qu’un nouveau terminal, répondant aux critères internationaux en vigueur a été mis en service à l’aéroport de Dakhla sur une superficie de 2600 m2. Le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport de Dakhla, durant l’année 2010, a dépassé 60 mille personnes. Ces liaisons nationales et internationales sont de nature à contribuer à la promotion économique, sociale et touristique de cette région, qui connaît actuellement la réalisation de grands projets touristiques. D’ailleurs, un opérateur français envisage d’y construire un hôtel de luxe ainsi qu’un terrain de golf.

aujourdhui.ma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*